[Nouveau] Les cahiers Filliozat (colère et retour au calme)

Le nouveau cahier d’activités d’Isabelle Filliozat, Virginie Limousin et Eric Veillé sort aujourd’hui ! Le thème est essentiel : la colère !

Les enfants vont y découvrir des exercices, des travaux pratiques (collages de gommettes, découpage, etc.) et des outils pour comprendre et exprimer leur colère sans violence.

Parmi ces outils, j’ai particulièrement aimé la roue des choix (avec des alternatives pour revenir au calme) ou encore l’ascenseur à oxygène afin de réguler la respiration qui s’emballe en cas de stress et de grosse colère.

L’humour omniprésent au fil des pages facilite grandement l’initiation à la gestion de cette émotion fondamentale (avec le concours de Professeur Colerius qui étudie la colère depuis 130 ans…).

Pour les parents, ce livre offre aussi un guide d’accompagnement de l’enfant avec notamment la méthode A.D.M.I.R.E.R. (Accueillir, Décrire, Mots, Intensité, Reconnaissance du problème, Expression, Résolution du problème) et des points d’attention pour distinguer une colère d’un état de stress. L’une répare et permet de s’affirmer, l’autre peut mener à une violence dirigée vers l’extérieur. Intéressant !

 

Pour conclure, ce livre est un incontournable car il place l’enfant aux commandes de son apprentissage émotionnel grâce à une approche ludique et empathique.

À acquérir les yeux fermés.

De 5 à 10 ans.

« Les cahiers Filliozat » d’Isabelle Filliozat, Virginie Limousin et Eric Veillé est disponible sur :

12,90€

2 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂