Un livre à offrir aux enfants qui s’ennuient

On parlait récemment des vertus de l‘ennui créatif pour les enfants. Le magnifique album que je vous présente aujourd’hui y est entièrement consacré !

L’histoire :

« La grand-mère de Marilou Melon lui a appris à toujours être fière d’elle-même. Mais ce n’est pas tout. Elle a aussi expliqué à Marilou comment elle s’amusait quand elle était petite, quand les enfants n’avaient pas de jouets achetés au magasin. Marilou découvre un monde où l’imagination n’a pas de limites et où tous les jeux sont possibles avec sa nouvelle voisine Julie. »

 

C’est à l’intérieur de l’imagination de la sympathique Marilou Melon que nous voguons au fil des pages de ce livre de Patty Lovell et David Catrow.

Une imagination qui n’a pas besoin de tablettes, de coûteux jouets, de visites de parcs d’attractions aux interminables queues,…non, la petite fille a appris de sa grand-mère comment s’évader, bricoler, rêver devant le théâtre des nuages, transformer un arbre en palais magique (imaginaire toujours), utiliser des objets simples (comme des gobelets et une ficelle en guise téléphone !),…un divertissement sans limite !

Marilou Melon est tellement passionnée qu’elle convainc sa nouvelle voisine Julie qui va abandonner son smartphone, sa TV géante, sa maison de poupées ultra-réaliste et sa voiturette électrique pour rejoindre Marilou sur son terrain de jeu immense !

C’est en cela que ce livre est génial. Il nous rappelle que les enfants ont une telle imagination que le jeu libre sans artifice est parfait pour eux ! Les cadeaux modernes en deviennent…barbants…voire de véritables freins à la créativité.

J’adore le texte, les illustrations, les émotions (l’amour de Marilou pour sa grand-mère disparu) qu’offre cet ouvrage qui inspirera de nombreux enfants et parents, surtout avec les beaux jours qui reviennent !

 

Dès 3 ans.

« Amuse-toi Marilou Melon ! » de Patty Lovell et David Catrow est disponible sur amazon.fr.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *