« L’hyperactivité n’est pas liée à un problème d’éducation »

Comme le précise le professeur Manuel Bouvard dans le court reportage ci-dessous, « l’hyperactivité n’est pas liée à un problème d’éducation« . Il est temps d’écarter définitivement cet argument aussi faux que culpabilisant pour des familles qui ont plutôt besoin d’aide car ce trouble est à l’origine de nombreuses souffrances.

La cause de l’hyperactivité est multifactorielle :

  • retard de maturation des réseaux cérébraux
  • environnement (notamment des substances toxiques)

TDA/H à l’école 

Pour compléter, voici un web documentaire interactif  « Plongez en nos troubles » « Les enfants avec TDAH vous parlent de leur scolarité » réalisé par Benjamin Laurent et l’association Hyper Supers TDAH France que vous pouvez soutenir ici. Leur fabuleux travail a permis aux enfants de poser des mots sur leur ressenti et de faire connaître leurs difficultés vis à vis du grand public. Cela contribuera a plus de solidarité et de tolérance. Merci sincèrement pour ce projet.

Cliquez dans la zone juste en dessous pour lancer le documentaire.

TDA/H et neurosciences

Pour obtenir plus d’informations sur le TDA/H selon le point de vue des neurosciences, je vous invite à regarder cette vidéo :

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂