Frisson l’écureuil aide les enfants à apprivoiser leurs peurs !

Frisson l’écureuil ne quitte jamais son arbre. C’est beaucoup trop risqué ! Il pourrait être attaqué par des microbes, des orties, des requins, des extra-terrestres…

Frisson l'écureuil

Heureusement, il a pensé à tout pour parer aux imprévus (!) : il a élaboré des stratégies complexes et possède une trousse d’urgence qui contient un parachute, du savon antiseptique, des pansements, une bombe insecticide, des sardines (pour détourner l’attention des requins), etc.

frisson

Sauf que…un certain jeudi à 9H37, une abeille tueuse se pointe soudain à l’horizon ! Pris de panique, notre écureuil lâche sa précieuse trousse d’urgence et plonge dans l’inconnu…

Rassurons-nous, ce n’est pas un écureuil comme les autres. Il sait voler ! Un potentiel qu’il ne se connaissait pas avant aujourd’hui ! Et il aime ça, planer !

 

Bref, Frisson l’écureuil est un remède pour vaincre les peurs, quitter sa zone de confort et explorer le monde. 

Mon fils a adoré et j’ai personnellement ri à chaque page. Le second degré pratiqué par Mélanie Watt associé aux dessins hilarants donnent un fameux cocktail !

Notons que ce livre est aussi un message pour les parents qui ont tendance à surprotéger…rien de tel que l’humour pour apprendre à lâcher prise. Tout est expérience !  🙂

 

A partir de 3 ans.

Disponible sur amazon ou chez votre libraire (9,90€)

Et il y en a plusieurs autres dans la collection !

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *