Je vous invite à tester un jeu de cartes qui permet de semer des graines de bonheur dans la vie de tous en cultivant l’altruisme, la gratitude et l’empathie.
Il suffit de disposer le jeu de cartes bien en vue à la maison ou à l’école, à piocher une carte au hasard quand on a besoin d’un afflux d’émotions agréables et d’un regain d’esprit de collaboration.
Je vous propose de découvrir quelques jeux qui permettent de développer l'empathie et de réduire la violence à l'école. Ils peuvent aussi se pratiquer à la maison. Le jeu du bienveilleur invisible En début de semaine, chaque élève se voit attribuer le nom d'un de ses camarades de classe dans…
Je partage avec vous une fantastique idée qu'Ostiane Mathon développe dans son livre "Je crois en toi" : le jeu du bienveilleur invisible. Elle le pratiquait en classe mais rien ne nous empêche de l'adopter en famille ou entre amis. Ce jeu a pour vertus de développer l'empathie, la gentillesse,…
La gratitude a de nombreuses vertus que nous listait Sonja Lyubomirsky dans ce billet dont celle de contribuer à notre bonheur. Ainsi, il me parait important de l'apprendre (car elle n'est pas innée) le plus tôt possible à nos enfants. Voici mes conseils. L'exemplarité Nos enfants nous regardent, nous écoutent et surtout, nous…
Où trouvez ce jeu de cartes ? Je suis presque de Montréal. Québec.
Bonjour,
vous pouvez l’imprimer gratuitement à partir du lien dans l’article, découper et plastifier les cartes et l’utiliser.
merci ……c’est très intéressent !!! belle découverte .
Merci ! Je vais l imprimer aujourd’hui !