Les deux grenouilles à grande bouche : aussi drôle que le premier album !

« Les deux grenouilles à grande bouche » s’inscrit dans la continuité humoristique du célèbre livre « la grenouille à grande bouche« .

Sauf que cette fois-ci, elles sont deux. Et paradoxalement, l’histoire se situe AVANT le premier livre.

Nous prenons place dans un immense bâteau (qui a des airs d’Arche de Noë, et pas que des airs d’ailleurs), rempli de couples d’animaux : 2 loups, 2 girafes, 2 singes, 2 hiboux… et nos 2 grenouilles à la bouche tellement grande qu’elles ne cessent d’exaspérer tout ce beau monde en chantant à tue-tête toute la journée.

Et elles connaissent un sacré répertoire en rapport avec l’eau qui ne s’arrête pas de se déverser du ciel. C’est un déluge !

Après une ultime blague des grenouilles quant à l’approche d’une terre, le capitaine décide de se débarrasser des batraciens…c’est ce qu’on appelle la goutte qui fait déborder le vase…

Heureusement, le destin va être clément avec nos joyeuses grenouilles. Elles pourront regagner la terre pour de nouvelles aventures.

 

Ce livre est hilarant. Il contient de nombreux clins d’oeil aux contes pour enfants et autres récits (comme l’Arche de Noë qui constitue la trame principale).

Chaque double page offre l’occasion de s’égosiller avec les grenouilles ! Car oui, elles ont raison de chanter ces grenouilles ! Même devant une telle catastrophe qu’un déluge, elles affichent leur optimisme !

Merci Pierre Delye et Cécile Hudrisier pour cet album si raffraichissant.

 

Dès 3 ans.

« Les deux grenouilles à grande bouche » est disponible sur :

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *