10 raisons d’offrir un Time Timer à votre enfant

Le Time Timer est un outil éducatif fabuleux.

Grâce à lui, fini le stress d’être en retard et vive l’autonomie !

Les enfants adorent !

Voici 10 raisons d’offrir un timer aux enfants :

  1. Ils gèrent eux-mêmes leur temps pour s’habiller, se laver, faire leur devoir, brossage des dents, regarder la TV, jouer, … Ainsi, ils sont plus engagés dans la réalisation et ne se sentent pas contraints par un ordre ! C’est idéal pour la responsabilisation et l’autonomie.
  2. Ils s’amusent à l’utiliser : l’utilisation du Timer est simple et amusante pour les enfants. Régler/Stop/Arrêt. Il est donc associé à des émotions agréables.
  3. Ils apprennent la notion du temps et la perception des durées.
  4. Ils se familiarisent avec les chiffres et les nombres.
  5. Ils s’entrainent à patienter dans le calme : quand ils vous réclament et que vous êtes occupé, dites-leur pour combien de temps pour en avez encore avant d’être disponible et invitez-les à le programmer sur le Timer. Et ce sera un signal pour vous aussi du coup !
  6. Il favorise la concentration : le timer peut être utilisé pour réguler les temps de concentration et de repos pour une meilleure efficacité dans l’apprentissage.
  7. L’utilisation du Timer est une première approche de la lecture de l’heure.
  8. Les activités « sans timer » : pour valoriser des moments privilégiés à passer ensemble ou pour décompresser, on instaure des « temps sans timer ». Chacun sait qu’il peut profiter au maximum alors.
  9. Jouer : « On à 5 minutes pour se cacher. Dès que la sonnerie du Timer retentit, Papa commence à nous chercher ! »
  10. Progresser : « Tu as réussi à ranger ta chambre en 15 minutes l’autre fois, tu règles le Timer sur la même durée ou tu penses pouvoir battre ton record ? »

Le Time Timer est disponible sur :

4 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂