Vidéo : le déconfinement expliqué aux enfants

La COVID-19 est une crise qui nous fait perdre nos repère et nous oblige à vivre autrement en adoptant des gestes qui préservent notre santé et celle des autres.

Il y a encore de nombreuses incertitudes quant au virus mais il y a également les certitudes. Si nous nous concentrons sur les incertitudes, écoutons les théories complotistes qui fleurissent en ce moment, etc. , nous nous exposons à une montée de notre stress et de notre colère. Or, il est important d’agir avec raison et dans le calme ne serait-ce que pour ne pas inquiéter nos enfants.

La vidéo que vous allez voir a été produite par Télé Québec et ses partenaires (dont Naitre Et Grandir). Elle est à regarder avec les enfants afin de pouvoir discuter des thèmes abordés et rester optimiste et solidaire.

Le message qui me semble essentiel est que la peur est normale. Et qu’elle mérite d’être écoutée et rassurée.

Le deuxième point est que nous pouvons inviter les enfants à être acteurs en jouant les scientifiques et en communiquant de vrais informations utiles.

Notez que certaines règles présentes dans cette vidéo sont différentes de celles communiquées en France (comme les 2 mètres de distanciation au lieu d’un mètre).

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

Pour compléter cette vidéo :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂