Une lumière dans la nuit : un livre pour aider les enfants à vaincre la peur du noir

 

L’obscurité peut terroriser les enfants. Afin de les aider à surmonter cette peur, je vous invite à découvrir un livre magique : « une lumière dans la nuit ».

Betty est une petite fille qui n’a pas peur du noir. Au contraire, elle adore écouter des histoires lorsqu’il fait sombre. D’alleurs, en guise d’histoire, elle aime beaucoup le héros de son livre : l’ours Cosmo. Elle voudrait pouvoir l’aider à surmonter sa peur du noir.

Ainsi, quand il apparait soudainement dans sa chambre, elle saisit l’occasion ! Les voilà partis dans un monde où la lumière est sublimée par l’obscurité.

 

Ce livre magnifiquement illustré est un support exceptionnel pour rendre sympathique l’obscurité. C’est dans la pénombre, qu’on peut s’amuser à jouer avec les ombres et c’est dans le noir complet que les étoiles et les lumières nous éblouissent de leur scintillante beauté.

Au fil des pages, l’ours Cosmo, accompagné de la vaillante Betty, apprivoisera sa peur du noir en même temps que nos enfants.

Une belle preuve que la littérature et l’imagination font des miracles et nous encouragent à grandir sans s’arrêter de rêver.

 

Merci à Marie Voigt pour ce superbe album.

« Une lumière dans la nuit » de Marie Voigt est disponible sur :

  • amazon.fr
  • cultura.com
  • decitre.fr
  • fnac.com
  • chez votre libraire

Tags:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂