Une astuce pour faciliter le sommeil des enfants et les encourager à croire en leurs rêves

Et si la nuit était le théâtre de la réalisation des rêves ? C’est l’astuce que je vous propose de tester avec vos enfants grâce à l’excellente histoire de « Plus douce la nuit » .

Commencez par regarder ensemble la courte vidéo « les rêves de Marco » (au moins 2 heures avant le coucher pour ne pas perturber le sommeil)  puis invitez votre enfant à dessiner ou raconter un de ses rêves juste avant de s’allonger pour dormir. Posez-lui des questions pour savoir ce qu’il ressentirait si son rêve devenait réalité. Quelles émotions ressentirait-il ? Quelle paysage verrait-il ? De qui serait-il entouré ? Proposez-lui de déposer ou afficher son dessin près de son lit pour qu’il inspire et oriente vraiment les rêves.

S’il ne veut pas raconter ou dessiner ses rêves, dites-lui simplement qu’il a le choix de penser très fort à ce qui le comblerait.

Cet exercice d’imagination est porteur d’émotions agréables et a le pouvoir de diminuer les peurs nocturnes. Avoir ce type de pensées avant de dormir influence aussi la teneur des rêves, chassant ainsi certains cauchemars.

« Tu as le droit de poursuivre tes rêves et de croire en toi » est un message fort qui motive et donne confiance en l’avenir.

Douce nuit !

 

Et si nous aidions la fabuleuse chaine youtube de « Plus douce la nuit » à enchanter de plus en plus d’enfants ? Abonnez-vous gratuitement et partagez si cela vous plait. Merci !

 

Cadeau : voici une feuille pour dessiner les rêves :

 

LE FICHIER PDF EST À TÉLÉCHARGER ICI.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.