Une astuce pour faciliter le sommeil des enfants et les encourager à croire en leurs rêves

Et si la nuit était le théâtre de la réalisation des rêves ? C’est l’astuce que je vous propose de tester avec vos enfants grâce à l’excellente histoire de “Plus douce la nuit” .

Commencez par regarder ensemble la courte vidéo “les rêves de Marco” (au moins 2 heures avant le coucher pour ne pas perturber le sommeil)  puis invitez votre enfant à dessiner ou raconter un de ses rêves juste avant de s’allonger pour dormir. Posez-lui des questions pour savoir ce qu’il ressentirait si son rêve devenait réalité. Quelles émotions ressentirait-il ? Quelle paysage verrait-il ? De qui serait-il entouré ? Proposez-lui de déposer ou afficher son dessin près de son lit pour qu’il inspire et oriente vraiment les rêves.

S’il ne veut pas raconter ou dessiner ses rêves, dites-lui simplement qu’il a le choix de penser très fort à ce qui le comblerait.

Cet exercice d’imagination est porteur d’émotions agréables et a le pouvoir de diminuer les peurs nocturnes. Avoir ce type de pensées avant de dormir influence aussi la teneur des rêves, chassant ainsi certains cauchemars.

“Tu as le droit de poursuivre tes rêves et de croire en toi” est un message fort qui motive et donne confiance en l’avenir.

Douce nuit !

 

Et si nous aidions la fabuleuse chaine youtube de “Plus douce la nuit” à enchanter de plus en plus d’enfants ? Abonnez-vous gratuitement et partagez si cela vous plait. Merci !

 

Cadeau : voici une feuille pour dessiner les rêves :

 

LE FICHIER PDF EST À TÉLÉCHARGER ICI.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂