Un livre pour faire découvrir les livres aux enfants !

“C’est un livre” est un livre donc.

Vous l’aurez compris.

Un livre pour présenter aux enfants ce qu’est un livre. Pour cela, nous assisterons au dialogue entre un âne, un singe et une souris.

Le singe présente un livre à un âne qui se pose des questions bien légitimes car il n’est habitué qu’aux écrans de son ordinateur ou de son smartphone :

  • comment fait-on défiler le texte ?
  • on peut s’en servir pour chatter (discuter en ligne) ?
  • où est la souris ? (l’objet pas l’animal)
  • ça va sur Twitter ?
  • ça marche en wi-fi ?
  • comment se recharge-t-il  ?

Un livre, ce n’est pas technologique mais c’est magique !

Il n’a pas de batterie qui se vide en quelques heures, on y accède sans code secret, on y déguste de fabuleuses histoires, on peut le lire “hors connexion”, on peut l’emprunter gratuitement dans une bibliothèque ou le prêter à ses amis !

Ce livre amusant est un véritable argumentaire pour éteindre nos écrans et retrouver le plaisir de toucher les pages, d’admirer les couleurs, d’apprendre à lire et prononcer les mots et les phrases, de percer les secrets des livres, de partager les pensées et les idées des auteurs comme par télépathie, …

Alors, soyons tous les singes qui enseignent aux ânes (sans moquerie) les vertus de la lecture en pleine conscience dans un livre papier. Bonne lecture ! 🙂

Dès 3 ans.

“C’est un livre” de Lane Smith (Gallimard Jeunesse) est disponible sur :

 

 

 

Et en emprunt dans les bibliothèques (gratuit).

Tags:

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.