Un livre génial pour progresser en orthographe en anglais

By ou Buy ? Which ou Witch ? Threw ou through ? L’Anglais contient de nombreux pièges car à prononciation identique, les mots n’ont pas la même orthographe et pas la même signification ! Ce sont les homophones.

Afin de mémoriser ces mots et ne plus commettre de fautes, Françoise Chée, créatrice du site « Astuces pour dys » propose une approche basée sur les illustrations avec une méthode appelée « Visuo-sémantique » (inventée par Sylviane Valdois). Le cerveau adorant les images, l’effort d’apprentissage est moindre et les résultats pérennes.

« L’orthographe anglaise illustrée » offre ainsi 57 paires d’homophones que les enfants dès 9 ans prendront plaisir à retenir. Ils sont classés par ordre alphabétique pour plus de facilité d’utilisation. Chaque mot est accompagné d’une phrase pour le placer dans son contexte. 

 

Astuce :

Cette façon d’associer une image à une information est encore plus efficace quand nous l’adaptons à soi. Invitez votre enfant à écrire le mot à retenir et à dessiner son propre dessin et les couleurs qu’il aime. Pour les homonymes, il peut faire cela sur des fiches cartonnées recto-verso par exemple.

 

« L’orthographe anglaise illustrée » est disponible sur :

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.