Un lapin si gentil : une belle histoire d’amitié et de générosité

Justin est un lapin qui a la main (ou la patte) sur le coeur. Il est toujours prêt à rendre service et à aider ses amis. Mais lorsqu’un terrible orage éclate et dévaste sa maison, il se trouve bien démuni. Aucun de ses “amis” ne peut l’aider…

Découragé, il s’apprête à partir quand il découvre que tous ses actes altruistes vont avoir des effets positifs. La gentillesse a du bon !

Cette jolie histoire écrite par Hélène Arnandre et illustrée par Nicole Devals est une vraie bouffée d’espoir et de bonheur. Nous éprouvons de nombreuses émotions à sa lecture. De la tristesse pour l’évènement dramatique que subit Justin, du découragement quand il pense ne pas pouvoir être aidé par les autres et enfin de la joie et de la gratitude lorsque les amis de Justin associent leurs efforts pour lui rendre tout ce qu’il a perdu. Magnifique morale !

En plus du récit principal, le livre est complété par un dossier qui permet d’en savoir plus sur les animaux de l’histoire : le marcassin, le chevreuil, le hérisson, la moufette et notre héros, le lapin. Instructif !

Enfin, les enfants pourront fabriquer la marionnette de Justin et rejouer l’histoire comme une pièce de théâtre grâce à un tutoriel.

 

Dès 3 ans

SUPRISE : je vous lis “un lapin si gentil” :

“Un lapin si gentil” d’Hélène Arnandre et  Nicole Devals est disponible sur : 

 

 

Pour toute commande sur le site de l’éditeur vous recevrez en cadeau la maquette de Justin à monter (papercraft) !

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.