Un jeu pour renforcer la confiance en soi en famille

Je vous propose de découvrir un jeu simple et gratuit pour développer la confiance en soi et renforcer les liens au sein des familles.

But du jeu : Le but de ce jeu est de mettre en lumière les forces et les qualités de chaque membre de la famille afin de renforcer la confiance en soi et les relations familiales positives.

Instructions :

  1. Asseyez-vous en cercle avec les membres de votre famille.
  2. Distribuez des feuilles de papier et des crayons à tous les participants.
  3. Demandez à chaque personne de réfléchir à une qualité ou un trait de caractère qu’elle apprécie chez chaque membre de la famille. Cela peut être quelque chose qu’elle a remarqué récemment ou quelque chose qu’elle a toujours admiré chez cette personne.
  4. Une fois que tout le monde a pris le temps de réfléchir, demandez à chaque personne de partager à tour de rôle une qualité qu’elle apprécie chez un autre membre de la famille. Cela peut être une qualité différente à chaque tour, ou la même qualité peut être mentionnée plusieurs fois si plusieurs personnes l’apprécient.
  5. Pour chaque qualité mentionnée, les autres membres de la famille peuvent ajouter leurs propres commentaires ou anecdotes pour renforcer l’importance de cette qualité.
  6. Continuez à jouer jusqu’à ce que chaque personne ait mentionné une qualité pour chaque membre de la famille.
  7. À la fin du jeu, encouragez les membres de votre famille à prendre le temps de réfléchir à leurs propres forces et qualités, et à les utiliser pour aider les autres membres de la famille à atteindre leurs objectifs et à surmonter les défis de la vie quotidienne.

 


En savoir plus sur Papa positive !

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.