Test : 52 cartes pour apprendre l’anglais

52 cartes pour apprendre l'anglais

J’ai testé les 52 cartes pour apprendre l’anglais par Sandra Lebrun et Loïc Audrain.

Chacune de ces cartes propose une activité différente pour acquérir du vocabulaire et se familiariser avec l’anglais en s’amusant. J’aime particulièrement ce concept de cartes ludo-éducatives car elles se manient et se transportent facilement. Ajoutons que les parties durent le temps que l’on veut.

Les illustrations colorées contribuent à poser une ambiance détendue propice au divertissement tout en attisant la curiosité.

52 cartes pour apprendre l'anglais

Le jeu peut se pratiquer ainsi (à partir de 2 personnes) :

Un  ami/ un membre lit l’activité proposée sur la carte tirée au sort et l’enfant doit répondre aux questions, chanter, chercher des objets dans la pièces, imiter des animaux, compter,…

On peut jouer en groupe/famille en se positionnant en cercle et en tournant dans le sens d’une aiguille d’une montre, chacun  s’adressant à son voisin. Cela crée une jolie émulation !

52 cartes pour apprendre l'anglais

Pour conclure, je dirai que ces cartes sont une réussite tant dans leur réalisation que dans la diversité des activités proposées. La promesse est tenue : on apprend ou on révise en s’amusant.

Dernier point : le prix très abordable (6,99€)

Elles sont accessibles à partir de 6/7 ans.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂