Te souviendras-tu ? que je t’aimerai toujours…

” Quand ta main sera devenue aussi grande que la mienne. Que ta petite voix se sera évaporée. Quand tu n’auras plus besoin de moi pour te moucher le nez.

Te souviendras-tu des bisous soufflés derrière la fenêtre de ta classe ? Des langues tirées et des grimaces… Je me souviendrai de tout cela pour toi… Souviens-toi simplement que je t’aime mon enfant… “

Ce livre est une pépite ! Il nous rappelle que l’amour se tisse au quotidien par des petits gestes, des attentions, des rires, de l’écoute, du réconfort,,…

Nous, parents, avons la grande chance d’être à la fois observateur et acteur du développement de nos enfants.

Ainsi, si leur mémoire leur fait défaut ou pour rappeler des souvenirs heureux, nous pouvons raconter le passé et ainsi faire prendre conscience à nos enfants qu’ils ont tant évolué !

Un autre message essentiel que permet la lecture de ce livre est de rappeler qu’il est une chose intemporelle que les enfants possèdent : notre amour inconditionnel. C’est la base de leur estime de soi et la “rampe de lancement” pour une vie qu’ils auront choisie.

Dès 3 ans.

“Te souviendras-tu ? Que je t’aimerai toujours…” de Céline Person et Lili la baleine est disponible sur :

Tags:
3 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂