Superlumineuse : parce que tous les enfants ont un super pouvoir

Croire en soi, sourire, faire grandir sa lumière intérieure jusqu’à ce qu’elle inspire et rende heureux les autres… voilà le sujet de ce somptueux livre de Ian De Haes « Superlumineuse ».

Nour est une petite fille superlumineuse. Sa lumière attire les regards, l’admiration ou la jalousie. Être ainsi le centre de l’attention la pousse à se couvrir de plusieurs couches de vêtements, afin que sa particularité ne soit plus visible.

Un soir, alors que sa petite soeur pleure dans son lit, Nour, dont la lumière a diminué par sa volonté d’être moins « remarquable », lui apporte sa présence et son réconfort. Les deux soeurs s’endorment paisiblement.

Le matin, la lumière est non seulement plus brillante pour Nour mais sa soeur est brillante aussi ! Elle comprend qu’elle peut partager son pouvoir, le transmettre et ainsi rendre le monde plus joyeux et lumineux.

Car c’est cela la magie de cette histoire : chacun possède en lui une étincelle, une flamme ou un feu d’artifice de lumière. Cette énergie positive est un baume pour le coeur, une source de confiance, un lien tendre et apaisant, … Et cette lumière repousse l’ombre du doute, de la mauvaise humeur, de la violence, de la peur… Alors brillons et invitons nos enfants à partager généreusement ce qui fait d’eux des êtres exceptionnels.

 

Dès 3 ans.

« Superlumineuse » de Ian De Haes est disponible sur :

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.