Stop aux emplois du temps surchargés ! Laissons les enfants être des enfants et imitons-les !
|La princesse Maria en a assez de son emploi du temps surchargé et de ses nombreuses responsabilités ! Son imagination va la sauver…et ses parents aussi.
Moralité : laissons les enfants être des enfants et imitons-les. Amusons-nous ! Créons ! Rions ! Aimons ! C’est là l’essentiel.
CREDITS
Emile Gignoux
Director – styx19.tumblr.com/
Mik Løvenbalch Kirchheiner
Lead Animator/Production Manager – mikkirchheiner.portfoliobox.net/showreel2
Lillith Pilgaard Knudsen
Co-Art Director/Technical Art Director/Production Manager – luluthir.com
Julia Mika Andersson
Character Design Lead/Animator – miikanism.com/
Nicole Fortes
Animator/BG Artist/Visual Development Artist – thefortafolio.blogspot.dk/
Alexandre Hatimi
Animator/Storyboard/Story Artist – alexandre-hatimi.strikingly.com
Louise Emilie Hovgård
2D Character and FX Animation/Character Design/Storyboarding – louisehovgard.blogspot.dk/
Bonjour,
Je me forme a l’éducation positive grâce à l’école de mon fils qui utilise cette pédagogie. Je lis beaucoup, je vais à des conférences, je suis à la recherche de pleins d’astuces et je les essaye. Ce petit dessin animé me rappelle qu’une conférencière est venue nous présenter la notion de Kindergarten (équivalent de la maternelle dans certains pays nordiques et par dérivation aux Etats-Unis et au Canada). Textuellement cela signifie jardin d’enfants = enfants dans les jardins. Cette notion date d’il y a longtemps quand un employé d’usine voulait trouver une solution pour que les mères puissent travailler aussi. Il a obtenu l’accord d’utiliser le jardin de l’usine pour occuper les enfants. Il leur a fait cultiver les légumes, les fleurs, étudier la polénisation, les bénéfices des plantes. Il les a laissé courir, grimper, creuser, expérimenter, se salir.Dans les pays nordiques, les enfants vont dans des Kingergarten qui pour certains n’ont auncun batiment. Le seul lieu c’est une foret. Ils y passent 4 h par jour quelquesoit le temps, la température etc…. nul besoin de leur proposer des activités, ils s’en inventent tout seul. Ils renforcent ainsi leurs capacités à travailler en équipe, à observer, développent mieux leur langage, sont plus mobiles, moins malades, plus résistants à l’effort et plus concentré une fois qu’ils vont à l’école. J’ai appris grâce à cela:
1/ à cesser de proposer des activités non stop à mes enfants pour qu’ils apprennent à mieux jouer tout seul ou ensemble
2/ à les faire sortir quelque soit la météo chaque jour pendant au moins 1h (même sous la pluie)
Et je constate:
1/ ils apprennent à s’organiser et… j’ai plus de temps pour moi
2/ ils sont ravis, découvrent plein de choses sympa, sont plus des enfants que les minis adultes et je le vois sur leurs visages: ils sont plus heureux
3/ Le soir, ils s’endorment bien mieux!
Merci beaucoup Montaine pour votre commentaire très intéressant et instructif !!!!
Qu’en est il aussi lorsque c’est les parents qui sont justement surchargés par leur emploi + transport et ne sont disponible que pour faire repas et bain de l’enfant ou s’occuper de bébé? (c’est pas mon cas car pas d’enfant mais je connais une famille qui vive comme ça et je me demande quel effet ça pourrait avoir sur les enfants? )
Merci !