Aujourd’hui, je vous propose de regarder la quatrième leçon de l’école de la grenouille dont la maitresse est Eline Snel, auteure de « Calme et attentif comme une grenouille ».
Le sujet de la leçon du jour est essentiel en cette période de confinement : la manque affectif dû à la distanciation sociale exigée par la pandémie.
Peut-être les copains, les grands-parents, un frère ou une soeur confiné.e loin, un parent, … manquent-ils aux enfants. Cette séparation forcée peut causer de la tristesse et de la frustration difficile à supporter.
D’où l’intérêt de verbaliser ce qui se passe en soi pour traverser l’émotion. Ce support va guider enfants et parents sur cette voie de l’empathie en pleine conscience.
Merci aux éditions Les Arènes pour leur contenu si inspirant pendant cette période.
Je vous propose un rendez-vous que je vais rendre régulier avec des idées d'activités différentes par jour. Voici donc quelques suggestions pour aujourd'hui ainsi que les liens vers des ressources qui me semblent intéressantes à suivre. Fabriquer des marionnettes Apprendre à dessiner une grenouille Ecouter une histoire et la dessiner Fabriquer…
Les BD sont un excellent support pour s'entrainer à lire (et à dessiner en s'en inspirant) et se divertir . Pendant le confinement, des éditeurs se mobilisent pour nous offrir du contenu gratuit avec des albums complets comme chez Le Lombard (Ducobu, Ernest&Rebeccas,...) et Dargaud (Ana Ana, Boule & Bill,...).…
Les ateliers Filliozat via ses ambassadeurs/coachs par région se mobilisent gratuitement pour aider les familles pendant cette période de confinement. Merci pour leur solidarité et leur engagement. Vous trouverez les coordonnées des coachs dans les commentaires sous le post Facebook accessible ici. Message officiel : En cette période de…