Sorceline : une BD qui rappelle les aventures d’un célèbre sorcier…

Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis ; d’autres, ses rivaux. 

En lisant ce premier tome de Sorceline, on ne peut s’empêcher de penser à un autre célèbre sorcier à la cicatrice sur le front. Mais c’est plutôt des animaux fantastiques que la série Sorceline se rapproche puisque il s’agit de la spécialité de l’école qu’elle fréquente.

Sur fond d’une intrigue sur la maladie qui contamine des Fées et l’étrange disparition d’élèves de la classe, l’héroïne aura une grande révélation quant à ses origines. Elle découvrira en effet qu’elle a été adoptée et qu’elle a peut-être hérité d’un pouvoir qui l’effraie. Qui est-elle vraiment ? Qui sont ses parents ? En qui peut-elle avoir confiance ? Voilà des questions qui obtiendront des réponses au fil des tomes de la série (avec son lot de surprise dès le premier tome).

Cette enquête dans un univers magique ravira les jeunes adolescents (dès 10 ans) , fans ou pas d’Harry Potter. Des thèmes tels que l’amitié, l’amour, la confiance en soi, les études y sont joliment abordés.

J’aime !

Extraits

“Sorceline” de Sylvia Douyé est Paola Antista est disponible sur :

Tags:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂