Peut-être : Une histoire sur le talent infini en chacun de nous

 

« Et parce que tu es là, tout est possible. » 

Voici la dernière phrase d’un livre somptueux tant dans les textes que dans les illustrations.

La lecture de cette oeuvre de Kobi Yamada invite les enfants à réfléchir à leur caractère unique, aux talents qu’ils possèdent, aux cadeaux qu’ils ont à offrir à ce monde qui a besoin d’eux.

« Peut-être » vante les vertus de la persévérance face aux échecs, de l’imagination et de la créativité, du sens de la justice, de l’amour, … Il renforce la confiance en soi car nous sommes effectivement plus forts que ce que nous croyons.

Nous ? Oui, nous, enfants comme adultes. Ce livre s’adresse à tous. Et il nous suivra sûrement tout au long de notre vie. Quand le doute s’installera, quand l’envie de penser autrement se fera sentir, quand la soif de beauté nécessitera d’être satisfaite en contemplant les magnifiques dessins, quand nos ruminations s’éteindront, naturellement remplacées par des phrases qui deviendront de petites voix réconfortantes, …

Ce livre est une étoile pour guider notre voyage sur Terre et prendre conscience de notre lumière intérieure. Une lumière qui guidera et inspirera aussi les autres humains que nous croiserons. Car cette lumière se multiplie et se transmet. Et sa magie fait tellement de bien !

« Peut-être » est un livre sublime. Il apprend à croire en soi de la plus belle des façons. Tout simplement.

À partir de 6 ans.

« Peut-être » de Kobi Yamada est disponible sur :

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.