Petits jeux de mots trop rigolos ! Pour réviser le français en s’amusant.

“Petits jeux de mots trop rigolos !” est un livre qui propose 100 jeux pour apprendre, réviser et s’exercer au programme de Français du CP à la 6ème.

petits jeux de mots trop rigolo

Nous l’utilisons depuis le début de l’année scolaire avec mon fils, à raison de 5 à 10 minutes par jour pour revoir les notions de CE2.

Les jeux proposés sont très diversifiés : mots croisés, mots fléchés, mots mystère, labyrinthe de mots, anagrammes, suites logiques, etc.

IMG_0325

Les illustrations sur les nombreux thèmes contribuent à ancrer l’enfant dans une ambiance positive et ludique.

Bref, j’apprécie ce support qui n’est pas considéré comme des “devoirs” mais véritablement comme une activité amusante. Et c’est exactement l’idée que j’aimerais continuer à transmettre à mon fis : jouer en apprenant (et inversement), c’est l’idéal !

IMG_0323

 

Les jeux sont répartis en 4 catégories : Orthographe, conjugaison, grammaire et vocabulaire. Et chaque catégorie est elle-même décomposée en sous-catégories. Par exemple, l’Orthographe et la Conjugaison se présentent ainsi :

IMG_0321

Vous noterez que, dans le sommaire, les pages des jeux apparaissent en face de chaque sujet. Pour travailler les temps des verbes, nous pourrons nous rendre sur une des 4 pages qui y sont consacrées.

 

IMG_0324

Pour conclure, je dirai que cette collection qui couvre tout le primaire permet à la fois de réviser pendant les vacances et de consolider les notions apprises au cours de l’année scolaire. Le tout dans une ambiance détendue et à petit prix (3,99€)

Validé !

IMG_0322

Références  : Petits jeux de mots trop rigolos ! (Hachette Education), disponible sur Amazon (lien ici) ou en librairie.

 

2 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂