Petits jeux de mots trop rigolos ! Pour réviser le français en s’amusant.

« Petits jeux de mots trop rigolos ! » est un livre qui propose 100 jeux pour apprendre, réviser et s’exercer au programme de Français du CP à la 6ème.

petits jeux de mots trop rigolo

Nous l’utilisons depuis le début de l’année scolaire avec mon fils, à raison de 5 à 10 minutes par jour pour revoir les notions de CE2.

Les jeux proposés sont très diversifiés : mots croisés, mots fléchés, mots mystère, labyrinthe de mots, anagrammes, suites logiques, etc.

IMG_0325

Les illustrations sur les nombreux thèmes contribuent à ancrer l’enfant dans une ambiance positive et ludique.

Bref, j’apprécie ce support qui n’est pas considéré comme des « devoirs » mais véritablement comme une activité amusante. Et c’est exactement l’idée que j’aimerais continuer à transmettre à mon fis : jouer en apprenant (et inversement), c’est l’idéal !

IMG_0323

 

Les jeux sont répartis en 4 catégories : Orthographe, conjugaison, grammaire et vocabulaire. Et chaque catégorie est elle-même décomposée en sous-catégories. Par exemple, l’Orthographe et la Conjugaison se présentent ainsi :

IMG_0321

Vous noterez que, dans le sommaire, les pages des jeux apparaissent en face de chaque sujet. Pour travailler les temps des verbes, nous pourrons nous rendre sur une des 4 pages qui y sont consacrées.

 

IMG_0324

Pour conclure, je dirai que cette collection qui couvre tout le primaire permet à la fois de réviser pendant les vacances et de consolider les notions apprises au cours de l’année scolaire. Le tout dans une ambiance détendue et à petit prix (3,99€)

Validé !

IMG_0322

Références  : Petits jeux de mots trop rigolos ! (Hachette Education), disponible sur Amazon (lien ici) ou en librairie.

 

2 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.