Outil : l’escalier de la confiance en soi

Je vous invite à découvrir aujourd’hui un outil pour aider les enfants à avoir confiance en eux et à prendre des initiatives pour tester de nouvelles expériences ou surmonter des épreuves.

Il s’agit de l’escalier de la confiance en soi.

Pourquoi un escalier ? Parce que j’aime cette idée d’ascension, d’effort et de progression.

Autre raison : un escalier permet de faire apparaitre concrètement des « pas » ou étapes.

Bref, voici cet escalier dont l’arrivée est un magnifique soleil (comme celui qui brillera dans le coeur des enfants après les 6 étapes).

Notez que chaque marche utilise une astuce pour renforcer la confiance en soi comme se servir de l’énergie du stress (ancrage positif) ou encore visualiser un objectif à atteindre.

 

Imprimez ces deux feuilles en guise de support et entrainez-vous avec votre enfant lors d’un atelier confiance en soi.

Pour l’encourager, vous pouvez aussi l’aider à se rappeler de ses succès, lui dire que vous l’aimez inconditionnellement et pratiquer vous-même l’escalier de la confiance en soi.

Dernière chose : si vous avez un escalier sous la main (ou le pied plutôt), faites l’exercice vraiment en grimpant les marches les unes après les autres. En plus de bouger (ce que le cerveau adore), cette mise en pratique contribuera à la mémorisation de la méthode.

🙂

 

Le format PDF de ce support est à télécharger ici.

3 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.