Nina et le renne de Noël

Comme vous le savez, je ne suis pas partisan du fait de mentir aux enfants quant à l’existence du Père Noël. La magie de Noël peut vivre sans ce subterfuge.

Ce qui ne m’empêche pas d’apprécier le personnage de fiction qu’est le Père Noël et d’en partager la bonhomie en famille ! Après tout, il symbolise une forme de gentillesse et d’altruisme.

Afin de rester sur ce registre, je vous invite à découvrir un livre dans lequel le Père Noël apparait furtivement. C’est son renne qui est surtout mis à l’honneur pour la plus grande joie de Nina, une petit fille intriguée par le son des clochettes entendu dans la nuit. N’écoutant que sa curiosité, elle fera une rencontre inoubliable !

Le vocabulaire de cette histoire est soutenu et les illustrations magnifiques (avec des effets scintillants et des fenêtre d’une page à l’autre) avec des décors enneigés ! Ce qui contribue à créer un moment magique de co-lecture juste avant de dormir.

Dès 3/4 ans.

 

“Nina et le renne de Noël” de Nicola Killen est disponible sur :

 

 

 

Bonus de Noël :

Tags:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂