Mon premier escape game (dès 6 ans)

Je vous propose aujourd’hui de découvrir un « escape game » adapté aux enfants dès 6 ans (CP). Il s’agit du titre « Panique chez les manchots ! » (Edition Nathan).

Mais d’abord, définissons ce qu’est un « escape Game ». Il s’agit d’un jeu dans lequel les joueurs doivent résoudre des énigmes pour progresser dans une enquête.

Ici, la partie se joue au fil des pages dans le cadre d’un parc animalier.

En effet, Lou, une petite fille capable de parler aux animaux y est en visite avec son ami Sam.

Et leur présence va vite devenir indispensable car un évènement dérangeant vient de se produire : les manchots sont en panique car un de leurs œufs a disparu !

À nos deux héros de relever le défi de la résolution de cette enquête.

La réussite de cette entreprise passera par des échanges avec les animaux du parc et surtout la recherche d’indices pour avancer dans l’éclaircissement de ce mystère.

Ainsi, les lecteurs aideront les protagonistes en décryptant des codes, lisant des mots à travers un miroir, arpentant des labyrinthes et en sautant d’une page à l’autre selon les pistes suivies.

Outre l’aspect excitant de la résolution de l’énigme, ce livre est une formidable motivation pour apprendre à lire en s’amusant !

Ajoutons que les jeux proposés sont aussi l’occasion de développer l’observation et la logique/l’esprit de déduction.

Alors je ne peux que vous conseiller de l’offrir à vos enfants (dès 6 ans) et de partager cet agréable moment avec eux.

« panique chez les manchots » de Mymi Doinet est disponible sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.