Méditasoins : petites méditations pour grands maux de l’enfant

Il a été démontré scientifiquement que la méditation régulière permettait d’améliorer notre santé, de favoriser le fonctionnement optimal de notre cerveau et même de faciliter la guérison de certains maux.

Cette approche thérapeutique est le pilier d’un livre que j’ai grandement apprécié : “Méditasoins” du Professeur Tu-Anh Tran, pédiatre spécialiste des maladies inflammatoires et rhumatologiques de l’enfant.

Il utilise des techniques méditatives depuis plus de 10 ans avec ses patients. C’est donc une chance qu’il les partage avec nous aujourd’hui.

C’est d’ailleurs sur la base des pathologies qu’il a accompagnées qu’il a construit l’ouvrage puisque ce sont 20 cas cliniques et leur histoire qu’il présente et associe à des exercices précis pour soulager les enfants.

Par exemple, Alex qui souffrent de tics, de TDAH, d‘angoisse et d’impulsivité, ou encore Salim qui a besoin d’aide pour surmonter ses phobies.

Difficultés scolaires, agressivité, maladies auto-immunes ou chroniques, douleurs, difficultés d’endormissement, troubles alimentaires, addiction aux écrans, asthme, cauchemars, … l’auteur apporte son expérience avec beaucoup d’humanité et de simplicité sur ses différents maux, permettant aussi aux parents de se sentir moins impuissants.

Le livre est complété par 10 méditations audio accessibles gratuitement via un QR code. L’enfant peut les écouter en autonomie que il le souhaite.

 

“Méditasoins” est un support bienveillante et aidant, pensé pour les enfants (notamment avec le nom des méditations facile à mémoriser), joliment mis en page et illustré. Merci beaucoup pour ce soutien et cette compassion offerts à nos enfants.

Extraits :

 

 

“Méditasoins” du Pr Tu-Anh Tran (éditions Thierry Souccar) est disponible sur :

3 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂