Ling Ling Tchi : un jeu pour développer l’intelligence relationnelle et émotionnelle des enfants
|« Ling Ling Tchi » est un jeu qui permet aux enfants de cultiver leur intelligence relationnelle et émotionnelle en testant ici différentes façons de dire « bonjour ».
Ce mot (et les actes associés) d’apparence simple est la clé de nos rapports avec autrui, le moment de connexion qui augure de futures interactions…ou pas.
D’où l’intérêt de prendre conscience de sa portée symbolique et des messages conscients et inconscients qu’il transmet !
Le « bonjour » comme porte d’entrée de la bienveillance relationnelle et de l’épanouissement personnel ! Je dis « oui » !
Et je félicite les instigateurs de cet atelier dans des classes de moyenne et de grande section. Quelle riche expérience !
A tester aussi à la maison !
Source : ecole christine
5 Commentaires
Bonjour, sophrologue, maman de 3 enfants et fraichement diplômé en psychopédagogie positive via la fabrique à bonheur, je prends un plaisir immense à retrouver vos rubriques chaque matin, à les partager, à les vivre et également à semer ces petites graines, qui par capillarité vont faire des merveilles, j’en suis convaincue ! Merci pour ce partage
Merci d’avoir inséré cette séquence dans votre site ! Je suis à l’origine de ces ateliers que j’anime dans les écoles dans le cadre de mes fonctions de psychologue 🙂 J’ai découvert cette belle activité de « ling ling tchi » qui permet de se rencontrer dans le respect, la bienveillance et la joie 🙂 lors des forums de l’Education Emotionnelle de Michel Claeys. Ma rencontre avec Michel m’a permis d’enrichir ma pratique qui puise ses sources dans la psychologie humaniste, la psychologie positive, la communication avec bienveillance, la pratique de l’attention … entre autre .. encore un grand MERCI et bravo pour votre site ! Brigitte A
Bonjour et merci pour votre message ! Je suis ravi de faire votre connaissance. J’aime beaucoup le concept de ce jeu qui gagnerait à être plus largement connu et diffusé tant ses bienfaits sont évidents. Encore merci et à bientôt. 🙂
Enseignante en maternelle j’ai adopté le jeu du ling ling Tchi cette année .
Cette pratique régulière permet aux enfants de s’apprivoiser, de créer des liens et contribue à faire régner un bon esprit de classe.
J’aimerais en savoir plus sur le terme Ling Ling Tchi, mais j’ai du mal à trouver des renseignements sur l’origine et la signification de ce mot . Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ?
Voici un bel exemple de bienveillance et de respect.
Merci pour ce partage