Les émotions de Gaston : je boude

Gaston, la célèbre licorne dont la crinière change de couleur en fonction de ses émotions, nous revient avec une nouvelle aventure : je boude.

Depuis quelques jours, ce sont les vacances d’hiver. Gaston et sa cousine Joséphine arrivent chez Mamie et Papi. Alors, que Gaston voulait faire la première descente en luge, c’est sa cousine plus petite qui commence. Gaston, déçu, se met à bouder, se privant de quelques plaisirs comme la délicieuse tarte aux myrtilles de Mamie.

L’auteure Aurélie Chien Chow Chine nous offre alors une technique de respiration et de visualisation pour chasser la mauvaise humeur et sortir de la bouderie. Gaston retrouve le sourire !

Ce qui est interessant dans cette petite histoire de Gaston est de s’en servir comme support de discussion pour sensibiliser les enfants à leurs besoins. Ici, Gaston a un besoin de reconnaissance et d’écoute. Il trouve injuste de devoir faire des efforts car il est considéré comme plus grand. Donc, même s’il parvient à s’apaiser grâce à l’exercice proposé, il sera important qu’il s’exprime et qu’il soit compris sans quoi le sujet de la bouderie se représentera.

Bref, ce livre est clairement à usage des enfants… et des parents (qui boudent parfois !).

Dès 3 ans.

« Je boude » d’Aurélie Chien Chow Chine est disponible sur :

 

 

Tags:
Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂