Les bobos des animaux : un livre amusant pour soigner les petits « bobos »

Lorsqu’un enfant tombe et se blesse, il peut être impressionné et se laisser submerger par la peur. Peur d’ailleurs partagée par le parent.

Afin de ne pas céder à la panique, il est important d’avoir vécu mentalement la situation et de savoir comment réagir pour être efficace.

C’est ce que propose ce livre qui offre la possibilité aux enfants d’intervenir pour soigner des animaux qui se sont blessés !

Fanfan l’éléphant a un bleu à la trompe, Marco le singe a une belle bosse sur la tête, Noé le chien s’est fait mal à la patte…Les enfants doivent passer à l’action pour les soigner !

En guise de soins, il s’agira de souffler sur le « bobo », faire un petit bisou, un câlin et de poser un vrai pansement !

En effet, le livre fournit 5 pansements repositionnables !

Je trouve l’idée de cette formation aux premiers secours face aux petites blessures intéressante et ludique pour les enfants.

J’ai juste des suggestions pour compléter pleinement l’expérience :

– ajouter une étape pour interroger l’animal blessé sur sa douleur (« elle est grosse comment ta douleur ? »)

– éviter la phrase « ce n’est pas grave » qui nie justement le ressenti.

– désinfecter la plaie (tant qu’à faire autant suivre un processus logique)

Sinon, l’album est une réussite pour développer l’altruisme et l’empathie tout en sécurisant enfants et parents pendant de telles situations.

 

Dès 2/3 ans.

 

« Les bobos des animaux » d’Hennin Löhlein et Bernd Penners est disponible sur :

2 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.