L’enfant qui voulait vivre sa vie

Les enfants ne sont pas de l’argile à modeler et sculpter selon ce que nous adultes attendons d’eux. Ils ne sont pas un projet qui viendrait réaliser nos propres rêves. Ils ne sont pas le miroir de nos aspirations. Ils n’ont pas à ressentir ce que nous voulons qu’ils ressentent.

Ils ont leur vie à mener, leur personnalité à construire, leurs talents à trouver et cultiver, leurs émotions à comprendre et à transformer en actions qui leur permettront d’avancer sur leur chemin unique.

Les aimer ne signifie pas leur dire “tu es comme moi” “tu dois faire cette activité parce que je l’ai faite” “tu n’as pas le droit de ressentir cela” …

Les aimer, c’est leur montrer l’exemple et les accompagner en les acceptant tels qu’ils sont, sans les juger et, et c’est essentiel, en désactivant chez nous, parents, ces mécanismes de contrôle que nous avons hérités de notre éducation.

Voici le fabuleux message de ce livre coup de coeur “L’enfant qui voulait vivre sa vie”.

Chloé n’est pas une enfant-miroir qui reflète toutes les exigences de ses parents. Ce costume n’est pas le sien.

Elle est une petite fille-violon que ses parents ne sont pour l’instant pas capables de reconnaitre et d’accepter.

C’est la rencontre inspirante dans un parc avec une femme-violon et l’expérience d’un rêve symbolique qui lui donneront la force de surmonter sa peur et de clamer sa différence en écoutant son coeur. Après le choc, ses parents prendront peu à peu conscience que ce courage dont a fait preuve leur fille et aussi la clé de leur révélation personnelle car eux-aussi ne se comportent pas comme ils sont au fond d’eux. Il est temps pour toute la famille de devenir plus authentique et de découvrir ce qu’ils ont en eux.

La liberté d’être soi : quel inestimable cadeau que nous pouvons offrir à nos enfants !

Ce fantastique album est à partager autour de nous pour faire tomber les blocages et favoriser ainsi le bien-être et l’estime de soi de chacun.

Merci à Rosalie Bird et Mam’zelle Roüge pour ce bijou.

“L’enfant qui voulait vivre sa vie” de est disponible sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.