Le papillon d’écoute : un outil pour résoudre les conflits et développer l’empathie

Inspiré du bâton de parole, je vous propose de découvrir le papillon d’écoute.

Il s’agit d’un papillon qui se pose sur les personnes qui participent à une discussion.

Celui qui a le papillon sur lui est écouté et peut donc s’exprimer sans être interrompu.

Il respecte cependant certaines règles de communication.

J’ai créé cet outil car j’aime l’image du papillon qui se pose doucement. C’est moins rude que le bâton qui a parfois une connotation négative (un bâton pour frapper).

Le fichier PDF est à télécharger ici.le papillon d’écoute

Vous souhaitez me soutenir ? 2 possibilités :

  • Rendez-vous sur PAYHIP pour télécharger de nouveaux outils.
  • Faites un don

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.