Le grand livre des super pouvoirs

On a tous un superpouvoir ! Marc est d’un optimisme à toute épreuve, Nora ne manque jamais de courage, Pablo a le génie de la danse, Karim lit tous les livres qu’il peut trouver… Et toi, quel est ton superpouvoir ?

Tous les enfants (et les adultes) ont des super pouvoirs ! Créativité, persévérance, danse, mathématiques, raconter des histoires,…

Il est bon de leur rappeler afin qu’ils s’y appuient, les développent et les transmettent autour d’eux !

Voilà le thème de ce livre qui présente sur une double page 18 portraits d’enfants qui cultivent leur super pouvoir.

Ce concept de super pouvoir n’est pas qu’une vue de l’esprit. La psychologie positive a mis en évidence des forces et des vertus que chacun possède naturellement et qui ne demandent qu’à évoluer. De plus, en utilisant ces forces, les enfants connaîtront l'”état de flux” qui est un temps de concentration intense source d’épanouissement.

Ce livre est par conséquent essentiel pour encourager les talents de nos enfants et leur donner confiance en eux. Oui LES talents et leur potentiel immense ! D’ailleurs, il est proposé une liste pour cocher les superpouvoirs identifiés au cours de la lecture et en découvrir ou imaginer d’autres !

Dès 4 ans.

“Le grand livre de superpouvoirs” de Rocio Bonilla et Susanna Isern est disponible sur :

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂