La vie est une partie de Ping-Pong !

Cet article est un Ping. Vous allez le lire, l’aimer, le détester, le trouver intéressant ou il vous laissera indifférent.

Vous déciderez de m’envoyer un Pong en laissant un commentaire pour me remercier, en parlant à votre enfant de cette idée du Ping-Pong, en souriant,… Peut-être recevrai-je ce Pong directement ou indirectement, instantanément ou dans plusieurs années …

Quoi qu’il en soit, j’ai envoyé un Pong avec du texte, des images, des liens, des idées … et vous aurez réagi par un Pong vers moi ou en créant un autre Ping vers quelqu’un de votre entourage.

La vie est une gigantesque partie de Ping-Pong. 

Faire Ping, c’est interagir avec les autres ou du moins inviter les autres à échanger avec vous en partageant ce que nous ressentons, pensons, fabriquons,…

Sans Ping, pas de Pong… car Ping signifie action et partage. C’est se placer du côté d’une table plus ou moins grande et envoyer une balle légère. « Servir » puis « échanger » sans compter les points. Car nous sommes tous gagnants. Tout dépend du joueur que nous serons : généreux, souriant, attentif, distrait, triste,…

Car un Ping n’est pas forcément positif bien que le Pong puisse l’être et changer la nature du Ping initial. Par exemple, lorsque je me sens découragé, j’envoie un Ping inconscient à ceux qui me regardent. Certains vont venir nous soutenir et nous réconforter. Nous nous sentirons alors mieux et serons aussi capable d’aider les autres à notre tour.

D’autres Ping sont géants ! Comme un chanteur dans une salle de concert ! Il envoie un Ping énorme et les spectateurs lui renvoient un PONG immense en applaudissant, criant, s’émouvant,… En sortant du concert, ce Ping qu’ils ont reçu les aura inspiré. Ils transmettront leur joie (PING) autour d’eux et percevront des PONG de joie en retour. 🙂

La vie est une partie de PING-PONG. Nous avons tous le pouvoir de faire naitre des Ping. Qui sait qui nous renverra un Pong ?

 

Ce livre d’Ani Castillo est d’une grande puissance. Les illustrations comme les textes sont d’une simplicité telle que le message transmis se diffuse à l’intérieur de nous comme une éblouissante lumière d’espoir et d’optimisme . 

« Ping » est à placer entre toutes les mains, qu’elles soient grandes ou petites. Entrons dans le jeu. Affirmons-nous. Communions et vivons pleinement notre existence.

Je vous envoie un tendre PING et j’en profite pour vous remercier de me transmettre au quotidien des Pongs si encourageants et chaleureux. 🙂

Dès 3 ans.

« PING » d’Ani Castillo sortira le 25 septembre 2019.

Il est en précommande sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂