La respiration koala : une méthode naturelle pour resserrer les liens affectifs et apaiser les enfants
|La respiration koala se pratique à deux, ventre contre ventre. Stéphanie Couturier la définit comme une « respiration d’amour ».
Elle est particulièrement efficace pour apaiser les enfants stressés ou sous le coup d’une grosse émotion. Elle permet aussi de remplir le réservoir d’amour et de resserrer les liens affectifs grâce au contact physique du câlin.
Pour la pratiquer, il est essentiel d’être complètement dans le moment présent, à l’écoute des sensations, ressentant pleinement la tendresse et la bienveillance qui aident à ralentir le souffle pour atteindre la sérénité. L’effet cumulé de l’ocytocine, de l’endorphine, de la sérotonine et de la dopamine induit un état de bien-être général.
Cette respiration est un cadeau gratuit à s’offrir tout au long de la journée. 🙂
Source :
« Aidez votre enfant à maitriser ses peurs » est disponible chez votre libraire.
Prix : 5,90€
Merci, j’aime bien cette idée ! Mon fils qui a du mal à bien respirer pour se calmer appréciera peut-être cette version-ci ! Je vais essayer..
Si simple mais tellement bénéfique ! Mon fils de 2 ans traverse une période compliquée d’opposition à tout et de frustrations importantes, surtout avec moi. Mais quand je le prends contre moi et qu’on se reconnecte l’un à l’autre par la respiration et le contact, plus rien n’existe autour de nous et j’ai vraiment la sensation qu’on remplit mutuellement notre réservoir de bien-être / réconfort / confiance.
A pratiquer sans modération !