La parole magique : un jeu d’expression émotionnelle pour petits (et grands)

Et si nous offrions un précieux temps à nos enfants ? Temps pendant lequel ils nous parleraient d’eux, de leurs rêves, de leurs émotions, de ce qui est important dans leur vie,…

Et ce, en cultivant le bien-être et le savoir-être.

Voilà la promesse du coffret créé par Isabelle de Lisle : “La parole magique”

Ce coffret contient 42 cartes (magnifiquement) illustrées et un livret explicatif de 96 pages.

Un déroulé précis en 5 étapes est notre guide pour organiser une parenthèse magique. Il débute par la présentation des 3 règles d’or (3 premières cartes) :

  • le droit de parler
  • le droit de ne pas parler
  • le droit au secret

Il est possible de compléter ces règles.

L’étape 2 (carte n°4) est la question essentielle de ce voyage au cœur des émotions : “Comment je me sens maintenant ?”. Si l’enfant n’a pas envie de parler, il utilise un des droits cités ci-dessus.

L’étape 3 (carte n°5)  consiste à utiliser la “formule féérique” pour pénétrer dans un monde magique hors du temps. C’est à ce moment là que nous guidons l’enfant vers une relaxation profonde en adoptant une attitude sereine et zen. La voix devient lente et reposante.

L’étape 4 est animée par 36 cartes rangées en 6 thématiques relatives à l’enfance : l’enthousiasme, la confiance, l’imagination, la joie, l’émerveillement, la vitalité. Il s’agit de tirer une carte au sort, d’en énoncer la formule, de lire la question secrète dans le livret, de chuchoter le texte et de libérer la parole ou de se prêter à l’activité énoncée.

Enfin, l’étape 6 est l’occasion de conclure dans la gratitude car dire “merci” est une douceur pour le cœur. 🙂

 

Ce jeu de cartes est un véritable voyage enchanteur grâce à la beauté des cartes et des textes mais aussi introspectif pour aider les enfants à se connecter à leur univers intérieur et en délivrer les messages clairs ou symboliques. En prenant le temps nécessaire pour parler, penser, ressentir, imaginer, nous nous rassérénons et retrouvons de l’énergie.

J’ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir aussi utiliser les cartes comme de mini-méditations à pratiquer au cours de la journée.

Notez également que ce jeu est parfait pour organiser des ateliers avec plusieurs enfants.

Merci à Isabelle de Lisle pour ce cadeau à savourer en famille.

Dès 6/7 ans.

“La parole magique” d’Isabelle de Lisle est disponible sur :

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂