La moustache et le chien de monsieur Monsieur : des livres amusants pour les tout-petits

Je vous parle aujourd’hui d ‘une nouvelle collection de livres édités chez Nathan. Elle est destinée aux tout-petits. Il s’agit des aventures de monsieur Monsieur, un personnage avec une moustache amusante et un chien facétieux.

L’originalité de ces albums est que les enfants pourront toucher et retrouver un élément en feutrine : le chien ou la moustache pour ces premiers livres.

Dans “le chien de monsieur Monsieur“,  Toutou (le chien de monsieur Monsieur) se cache pour lui faire une farce. Les enfants doivent le chercher et l’identifier dans chaque scène : parmi les coussins du canapé, sous la table de la cuisine, dans le panier à linges, dans les fourrés, sur l’étal de la marchande de fruits et légumes, … il finit par le le retrouver pour lui offrir un câlin.

Dans la “moustache de monsieur Moustache”, la moustache se décolle du visage de monsieur Monsieur. Elle s’envole avec les papillons, se pose sur un bébé, devient le noeud-papillon d’un chat, se pose sur le crâne chauve d’un homme, … avant de revenir sur monsieur Monsieur qui sourit de plaisir !

Ces livres sont divertissants et permettent de développer la concentration, la capacité l’observation, la motricité fine et le sens du toucher des enfants. Les illustrations et les couleurs contribuent à rendre l’expérience encore plus plaisante.

Je vous conseille de tester plusieurs activités basées sur le visuel, le toucher et la narration :

  • demander à l’enfant de parcourir les pages avec ses mains les yeux fermés (puis ouvrir les yeux pour voir la scène)
  • utiliser uniquement la vue pour retrouver les éléments
  • apprendre à nommer les couleurs
  • inventer de nouvelles histoires : et si la moustache se collait sur un avion ? et si Toutou se déguisait ?

Dès 6 mois.

 

“Le chien de moustache Moustache” et “la moustache de monsieur Moustache” de Georgette sont disponibles sur :

– les libraires.fr

– cultura.com ou ici

– decitre.fr

– Fnac.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.