La carte postale à votre enfant (un exercice fabuleux pour toute la famille)

Je vous propose aujourd’hui de vous prêter à un petit exercice introspectif et apaisant qui renforce la confiance et les liens mutuels au sein des familles : une lettre (ou une carte postale) adressée à votre enfant.

Il s’agira de créer une lettre ou une carte postale que vous écrirez au calme pour par exemple :

  • présenter des excuses (“Mes mots ont dépassé mes pensées. Le stress n’est pas un bon conseillé. Je souhaite que notre relation soit apaisée. Désolé(e) d’avoir crié.”
  • remercier votre enfant (“merci pour…”)
  • lui décrire votre amour (“Je t’aime inconditionnellement”)
  • le rassurer, l’encourager  (“Je suis là si tu as besoin de parler “” Je crois en toi” “Je me souviens quand tu as réussi…” “Tu peux recommencer !”)
  • nourrir l’espoir (“tout va s’arranger”)
  • vous projeter dans des évènements réjouissants

Puis vous pourrez soit poster votre message (avec un joli timbre), soit le remettre en main propre, soit le glisser dans le cartable ou la veste de votre enfant,…

Cette lettre est un témoignage de votre attachement et le fait de la rédiger renforcera vos propres émotions (et vous émouvra sûrement).

Cette lettre n’attend pas de réponse mais elle en recevra surement avec des sourires, des câlins, des larmes ou une carte postale de réponse (ou tout cela à la fois !).

Pour créer une carte postale originale, vous pouvez la fabriquer de A à Z, en acheter une ou modifier un des modèles présents sur le site gratuit canva.com (suivre le lien).

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂