« Je découvre… » une collection amusante pour enrichir le vocabulaire des enfants grâce aux contes célèbres

Je vous présente aujourd’hui une collection de livres pour amuser et instruire les enfants grâce à des versions légèrement modifiées des contes de fée célèbres.

En effet, les livres « il était…un petit doc » mettent en scène les contes célèbres tels que la Belle au Bois dormant, les Trois Petits Cochons, la Petite Sirène et le Petit Chaperon Rouge pour les associer à des thèmes tels que la Forêt, l’Océan, le Chantier et le Jardin.

Les enfants apprendront ainsi des mots relatifs à ces thèmes pour enrichir leur vocabulaire et se cultiver tout en s’amusant. Mais ce n’est pas tout : leur capacité de réflexion sera sollicitée comme lorsqu’il faudra nommer ce dont les Petits Cochons ont besoin pour construire une maison pour se protéger du loup, où désigner un animal piquant dans un décor de l’histoire de la Belle au Bois Dormant ou encore repérer les oursins autour de la petite sirène.

Chaque double page propose ce type de défi façon « cherche et trouve », ce qui maintient l’attention des apprentis lecteurs.

Pour conclure, ces livres aux illustrations colorées et amusantes sont des outils originaux et divertissants pour faciliter l’apprentissage des enfants.

Dès 2/3 ans.

 

La collection “je découvre” est disponible chez votre libraire et sur Decitre.fr. (éditions Nathan)

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.