J’apprends l’anglais autrement grâce aux cartes mentales (de 7 à 77 ans)

Hello, je vous ai souvent parlé de mon engouement pour les cartes mentales, un outil visuel et coloré qui plait à notre cerveau et facilite donc l’apprentissage (vive les émotions agréables !).

Les Éditions Eyrolles m’ont permis de tester une version qui s’adresse à la fois aux enfants (dès 7 ans), aux étudiants (niveau collège) et aux adultes en quête d’une méthode amusante d’initiation à la langue de Shakespeare. L’objectif, vous l’aurez deviné, : Apprendre l’anglais !

Ready ?

Le coffret contient 80 cartes mentales réparties en 4 thèmes et un livret explicatif :

– grammaire

– conjugaison

– vie quotidienne

– vocabulaire

En tout, ce sont plus de 400 mots qui sont offerts dans leur contexte d’origine ou pour illustrer les leçons de grammaire ou de conjugaison.

Afin de donner une dimension sonore à ces fiches, plus de 500 mots et phrases disponibles en audio sur www.mescartesmentales.fr.

Mon avis :

Les illustrations, schémas, pictogrammes et associations dynamisent l’acquisition, hiérarchisation des compétences et la mémorisation du vocabulaire. La décomposition en fiches et en thèmes permet d’organiser son travail ou ses révisions, de piocher parmi les thèmes qui nous intéressent dans l’instant (comme dans la perspective d’un futur voyage à l’étranger) ou de laisser libre cours à notre curiosité naturelle (en explorant ou en piochant des cartes au hasard).

Notons toutefois que l’idéal est d’adapter ou de créer de nouvelles cartes mentales complètement personnalisées et qui évolueront au cours du temps. Pour cela, ce coffret est aussi une excellente source d’inspiration et d’initiation à adopter !

 

Extraits :

Le coffret « J’apprends l’anglais autrement » de Stéphanie Eleaume Lachaud et Filf est disponible sur :

Amazon.frFnac.comDecitre.frCultura.comLeslibraire.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂