Écologie, tolérance, solidarité : 3 magnifiques livres à écouter

Je vous propose de découvrir 3 magnifiques livres que les éditions Gründ nous offrent en lecture filmée. Ils permettront d’aborder les sujets du sexisme, de la tolérance, de la solidarité, de la confiance en soi et de l’écologie. 

  • Splash (Arree Chung) : Au début, il y avait trois couleurs, les Rouges, les Jaunes et les Bleues. Puis un jour, elles se mélangèrent…
    Une belle histoire de tolérance et de mixité pour aborder le sujet avec les tout-petits !
  • “Les filles peuvent le faire aussi / Les garçons peuvent le faire aussi” (Sophie Gourion et Isabelle Maroger) : Le football, c’est pas pour les filles ! Les poupées, c’est pas pour les garçons ! Les garçons ne pleurent pas ! Les filles n’aiment pas se salir !
    Tu as peut-être déjà entendu ces phrases à l’école, à la maison ou à la télévision.
    Même si ce sont des adultes qui les ont dites, ce sont de fausses idées ! Car, fille ou garçon, TOUT est PERMIS !
  • “La sagesse du colibri” (Pippa Dyrlaga) : C’est au fil des pages en papier découpé que l’on découvre la célèbre la légende amérindienne du colibri. Ce petit oiseau, voyant la forêt où il vit partir en flammes, décide de tenter d’éteindre le feu en faisant des allers-retours, le bec chargé de gouttes d’eau. Bien évidemment, les autres habitants de la forêt, l’anaconda, le singe le quetzal se moquent de lui mais, peu importe, « il fait sa part », et finira par convaincre les autres de l’aider.

 

Lien pour en savoir plus sur les ouvrages : Gründ 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂