Des vidéos et des ressources pour nos petits citoyens !

Egalité, exclusion, harcèlement, entraide,  … voici des valeurs expliquées dans ces vidéos “les petits citoyens” , un programme créé par la fédération Leo Lagrange. Ces supports s’accompagnent d’un dispositif de communication complet présent sur le site officiel où les enfants dès 7 ans découvriront des BD, des activités, des jeux, des débats, … Les sujets d’actualité sont aussi traités puisque il est aussi question de l’épidémie de Coronavirus. 

 

Présentation : Les petits citoyens sont 5 copains : Arthur, 11 ans, l’aventurier, sa petite sœur, P’tite Marianne, 7 ans, toujours enthousiaste, Sarah, 10 ans, la militante de la bande. Il y a aussi Gary, le scientifique, qui veut devenir astronaute et enfin Agathe, notre petite rebelle de 9 ans, sans oublier Choum, leur fidèle compagnon à quatre pattes.

Ces 5 personnages, qui comme tous les enfants s’interrogent, s’inquiètent, doutent, s’enthousiasment et s’entraident, permettent l’adhésion des enfants. Avec eux, ils découvrent le monde qui les entoure : des discriminations au changement climatique en passant par le harcèlement à l’école ou encore la philanthropie, tout est sujet d’échanges et de débats !

C’est au fil des discussions entre ces personnages de BD que les enfants sont amenés à construire leur propre raisonnement, à se forger une opinion et sont responsabilisés dans leur rôle de citoyen.

Lien vers le site : Les petits citoyens

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂