Des mandalas à colorier pour divertir et éveiller les tout-petits

J’aime beaucoup les mandalas car c’est un support efficace et plaisant pour le divertissement et le développement des enfants (dès 2 ans).

En effet, le simple acte de colorier génère une bouffée de plaisir dans le corps et le cerveau rendant l’apprentissage et la communication plus faciles ensuite. Le livre que je vous présente aujourd’hui est un cahier d’activités (40 pour être précis) qui est basé sur les mandalas.

Son auteure, Marie Costa, experte en parentalité, a réuni différentes sortes de mandalas pour développer plusieurs aptitudes :

  • le calme
  • la concentration
  • la motricité fine
  • l’observation
  • la créativité
  • l’imagination
  • la confiance en soi

Car oui, les mandalas ici proposés ne sont pas de simples coloriages. Il sont couplés à des exercices astucieux pour augmenter le niveau de bien-être des enfants et contribuer à leur construction.

Notez que les parents bénéficient de conseils pour accompagner les enfants autour de chaque coloriage et que les mandalas sont progressifs dans leur complexité afin de se familiariser au principe et s’entraîner.

Bref, nos p’tits pandas vont adorer (et les parents pandas) aussi. 🙂

Voici quelques exemples :

 

“Les mandalas des p’tits pandas” de Marie Costa sont disponibles sur:

 

 

@papapositiveOh la bonne idée à l’approche des vacances ! Un livre d’activités autour des mandalas ! (Pour les 2/3 ans) ##activites ##mandala ##coloriage♬ son original – papapositive

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.