Dans la lune … une invitation au monde intérieur des enfants rêveurs

Dans la lune, tête en l’air, rêveur.se, … je vous présente un album jeunesse qui rend hommage aux enfants qui n’ont pas les pieds sur Terre car pour eux, la réalité n’est que le point de départ de leur monde intérieur, un monde qui englobe certes cette réalité mais qui la rend grandiose car leur cerveau est fantastique. Il crée des connexions à l’infini ! La réalité n’a alors pour limite que leur imagination. Donc autant dire que les limites sont si vastes que cela donne un enivrant sentiment de liberté…difficile à comprendre pour les “spectateurs” extérieurs.

Est-ce un défaut d’être ainsi léger comme une montgolfière qui survole la vie et en dresse une carte personnelle ? Non ! Evidemment ! Car chacun de nous devrait avoir un immense espace intérieur où tout est possible, où nos talents poussent et s’épanouissent,… De plus, ce sont les rêves qui transforment la vie car lorsqu’ils sont partagés, ils deviennent alors des projets à réaliser ! Et les idées naissent et apparaissent devant nos yeux ébahis.

Voilà toute l’histoire de Jacques-Étienne, un petit garçon qui à force d’être dans la lune, la rejoindra en rencontrant l’amour.

Ce livre poétique est un enchantement pour les enfants rêveurs, à haut potentiel ou pas. Il nous invite à respecter et admirer leurs différences, à comprendre leur fonctionnement, à s’inviter dans leur conception de l’existence pour prendre conscience de ce qui les rend heureux. C’est d’autant plus essentiel que les autres enfants et les adultes peuvent parfois se montrer intolérants et frustrés face à des comportements dont ils ne saisissent pas le sens.

 

Dès 5 ans.

“Dans la lune” d’Alice Brière-Haquet et Annelore Parot est disponible sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.