Comptines et routines pour les tout-petits

Les comptines et autres jeux de mains et mimes permettent de créer une ambiance chaleureuse et complice avec les enfants. Ils contribuent à leur éveil et à leur épanouissement.
Ils ont d’autres vertus comme celles de développer la motricité fine, à coordination et la compréhension. Un autre aspect à prendre en considération est que s’exprimer avec un zeste de rythme et de musicalité permet de diminuer le stress des parents comme des enfants. Ainsi, le risque de « crier » diminue et la collaboration est plus facile. 


Le livre que je vous présente aujourd’hui est un outil pour apprendre des comptines et les associer à des moments de la journée afin faciliter l’organisation et l’autonomie.
Ainsi, du réveil à la nuit,en passant par des instants câlins, la sieste, les repas, le bain, le quotidien des tout-petits sera bercé par des chansons et des gestes tendres et amusants.
14 moments sont ainsi offerts pour notre plus grand plaisir dans ce livre magnifiquement illustré.

« Comptines et routines » de Nadine Brun-Cosme et Mizuho Fujisawa (Nathan) est disponible sur :

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.