Communiquer et jouer par signes avec mon enfant

La langue des signes est un excellent moyen de communiquer avec les enfants avant qu’ils n’acquièrent le langage oral. C’est aussi une façon de tisser des liens de complicité avec nos enfants.

Afin de s’initier, je vous recommande un tout nouveau livre écrit par Julie Cottencin Bourgeois, psychologue clinicienne et Delphine Gilles Cotte, éducatrice Montessori.

Il contient plus de 200 signes répartis en plusieurs thèmes comme l’organisation du quotidien, les émotions, le vivre ensemble,…

Outre les signes présentés en photos et vidéos (grâce à des QR codes), les auteures nous offrent des activités ludiques comme des jeux, des comptines, des contes et du bricolage.

À cela s’ajoutent des conseils de lectures pour approfondir les sujets et des informations sur le développement de l’enfant.

Bref, ce livre est un précieux support propice à l’épanouissement de nos enfants et à une parentalité riche de sens et de liens !

 

« Communiquer et jouer par signes avec mon enfant » de Julie Cottencin Bourgeoiset Delphine Gilles Cotte est disponible sur :

Tags:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂