Comment on fait les bébés ? Un livre parfait pour répondre aux questions des enfants

60 questions pour tout savoir sur la “fabrication” des bébés ! C’est quoi, être amoureux ? Ca veut dire quoi faire l’amour ? D’où viennent les spermatozoïdes ? Et l’ovule ? Comment l’oeuf se transforme-t-il ? Comment on fait une échographie ? Comment mange et respire le bébé ? C’est quoi des faux jumeaux ? Qui choisit le prénom du bébé ? Est-ce que ça fait mal d’accoucher ? Pourquoi le bébé pleure-t-il ?…

Si votre enfant vous a déjà posé la question, vous avez peut-être marqué un temps de réflexion bien justifié afin d’aborder la question cruciale : “Comment fait-on les bébés ?”.

Le sujet est d’ailleurs passionnant car il permet d’aborder l’amour, la diversité des familles, la maturité sexuelle, les étapes de la grossesse, la gémellité, la préparation de la naissance, la transmission, …

Grâce à ce livre de la collection “Questions réponses !” (Nathan), les enfants dès 5 ans obtiendront de précieuses réponses et cela donnera l’occasion de les rassurer si l’événement est imminent. Il est en effet important de poser des mots sur une expérience qui transformera le quotidien (et l’avenir) de l’ensemble des membres de la famille.

Afin de faciliter l’attention des petits lecteurs, chaque double page est agrémentée d’un jeu type “cherche et trouve”. Cela ajoute un aspect ludique fort appréciable.

Bref, je vous recommande cet ouvrage pragmatique et divertissant pour satisfaire la curiosité et discuter sur la base d’éléments concrets, scientifiques et philosophiques.

“Comment on fait les bébés ?” de Cécile Jugla et Maud Riemann (Nathan) est disponible sur :

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.