Chantons sous la lune : un livre musical magique pour fêter Noël !

Je sui ravi de vous présenter la nouvelle aventure d’Edmond et ses amis : Chantons sous la lune.

Ce livre est génial car en plus de histoire tendre autour du partage et de l’esprit de Noël, nous aurons la joie de découvrir un CD musical avec un texte lu et chanté par le célèbre François Morel.

Parlons justement de cette histoire :

Après une tempête de neige, Edmond l’écureuil, Georges Hibou et l’ours Édouard décident de déménager. En chemin, ils rencontrent Puck, un chat de compagnie qui les invite en musique dans sa maison où vivent… des humains ! C’est la première fois qu’ils en voient !
Dans cette maison où peluches et tasses de thé font du jazz et du tango, la famille accepte de les garder car c’est la veille de Noël.
Tous ensemble, ils décorent le sapin, préparent soupe à tout, tarte à rien et confiture de noisettes et entonnent un chant de Noël sous la lune.

 

Les scènes de rencontre entre les animaux de la forêt et les membres de cette famille que l’on imagine britannique sont amusantes et touchantes. Tout le monde contribue à organiser une fête magique rythmée par la musique !  Un enchantement !

D’ailleurs, vous aurez probablement envie d’improviser un orchestre à la maison ! De quoi égayer les coeurs !

 

Notez que vous pouvez écouter la partie sonore du livre soit sur le CD soit sur

 

« Chantons sous la lune » d’Astrid Desbordes, Marc Boutavant, François Morel, Lisa Cat-Berro est disponible sur :

Tags:

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.