Bonne idée : les imagiers sonores pour les tout-petits

Je souhaitais vous présenter aujourd’hui 2 ouvrages destinés aux tout-petits. Il s’agit d’imagiers sonores dans la collection Kididoc (Nathan).

Ces imagiers proposent aux enfants d’animer des scènes en activant des languettes ou des roues et d’écouter des sons en rapport avec le thème présenté. Ces interactions favorisent l’attention de l’enfant et la mémorisation du vocabulaire.

“Hou Hou !” est un imagier consacré aux sons de la nuit. Le vol de la chauve-souris, le miaulement du chat, les pas du hérisson, …

Ce sont 6 animaux et insectes qui apparaissent et le voyage se termine dans la chambre de l’enfant avec la musique du mobile ou le bâillement qui précède de sommeil. D’ailleurs, ce livre est propice à l’accompagnement de l’endormissement (rituel du coucher) !

“Bloup” est le deuxième ouvrage que j’ai eu la chance de tester. Il nous emmène dans une plongée sonore dans le monde marin avec la rencontre d’une baleine, de poissons, d’un dauphin, d’une seiche, d’un crabe ou encore d’un coquillages, de manchots ou de mouettes.

À la fin de chaque album, un jeu est proposé : il s’agit de se souvenir des sons des animaux rencontrés et de les imiter.

Ces livres sonores sont bien pensés et raviront les tout-petits qui s’immergeront dans une ambiance sonore qui éveille les sens.

On peut simplement regretter qu’il n’y ait pas plus de sons tant ces livres sont de qualité. 🙂

 

Dès 6 mois.

“Hou-Hou” est disponible sur :

“Bloup” est disponible sur :

Tags:

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.