Bien communiquer sans violence (les petites histoires Filliozat)

Je vous propose de découvrir un livre de la collection « les petites histoires Filliozat« . Son thème est essentiel puisqu’il aidera les enfants dès 4 ans à s’exprimer sans violence et avec respect.

Plus particulièrement, via 3 histoires conclues par des conseils d’Isabelle Filliozat, parents et enfants pourront se former à une communication bienveillante et assertive.

La première histoire montre de quelle façon s’affirmer et formuler des demandes pour le respect des limites de chacun (dire « non » sans agresser).

La deuxième histoire traite de la façon de transformer la colère en mots (en apprenant à manier le message « je »).

Enfin, la troisième histoire aborde le sujet des disputes et de la prise en compte des besoins de chaque membre de la famille. 

 

Communiquer sans violence est un véritable apprentissage. Il est donc important de commencer dès le plus jeune âge. C’est en s’entrainant en famille ou en classe, que nous parviendrons à développer la paix dans notre société.

Ce livre didactique et amusant (les dessins des personnages sont hilarants) sera le partenaire idéal de cette initiation.

 

« Bien communiquer sans violence » est disponible sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.