Mon arbre : un livre magique sur l’amour inconditionnel

Dans le décor d’un arbre aux feuilles multicolores, un bébé fraîchement sorti de son cocon part en quête d’un « nouvel endroit » où il se sentirait moins à l’étroit. En compagnie de son ami le chat, il passe d’une « maison » à l’autre : le tronc de la chouette trop petit, le terrier des loirs trop noir… Finalement, l’enfant, un peu fatigué, trouve une paire de bras qui le mènent « au plus beau des endroits (…) un endroit parfait pour lui et pour son chat ! ».

 

Ce livre est un bijou de tendresse. Il parlera à tous les parents et à tous les enfants car son sujet principal est l’amour inconditionnel. Cet amour qui grandit bien avant la naissance et qui construit la confiance en soi et le sentiment de sécurité intérieure des enfants. Celui qui leur donne la force d’explorer le monde et de surmonter les épreuves de la vie. Ce même amour qui se transmet ensuite d’une génération à l’autre et qui nourrit nos rapports avec nos pairs.

Artistiquement, Ilya Green signe ici un chef d’oeuvre mêlant simplicité, finesse et harmonie des couleurs.

J’adore. 🙂

“Mon arbre” d’Ilya Green est disponible sur :

Tags:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂